1 - Introduction


LADA , représentée par la société de construction automobile VAZ, a vu le jour en 1966 au Sud-Est de Moscou. Ont été à l’origine de la constitution de cette société, un communiste italien, nommé Palmiro Togliattia, et l’usine italienne Fiat.A son apogée, la capacité de production de l’usine pouvait atteindre le million de voitures. LADA est l’une des marques de véhicule 4 X 4 au prix très attractif.Les divers modèles présentés sur notre site en sont la preuve. Toutefois, la majorité de ceux mis en ligne sur le site sont des voitures d’occasion, avec des prix toujours abordables.

 

2 - Histoire


En 1966, l’objectif principal de l’accord entre la firme FIAT et Togliattia était la suivante : construire des véhicules en utilisant le savoir technique apporté par la société FIAT en association avec l’État russe.Au début, Autovaz fut le vrai nom de Lada, et le but de la firme fut de produire des véhicules accessibles à tout le monde.La production de l’usine débuta alors en 1969 et le premier prototype fut achevé en 1970. Ce fut un modèle produit sous licence FIAT. La marque connut alors un grand succès en Russie, et plus tard en Europe de l’Ouest. La 110 fut présentée au Salon de l’auto de PARIS en 1994.Des modèles Chevrolet firent même leur apparition dans les années 2000, lorsque GENERAL MOTORS prit part au lancement de ce modèle, suite à un problème financier traversé par la firme.

3 - Modèles


La JIGOULI a été le premier modèle conçu par VAZ, en 1969. Elle était tirée de la FIAT 124. JIGOULI a été exportée Europe Centrale et Occidentale sous le nom de LADA, appellation adoptée par la firme pour faciliter sa prononciation.Par la suite, les LADA 2101, 2102, 2103 et 2106 ont été issus du modèle phare JIGOULI ou LADA.
La LADA NIVA a commencé à être produite en 1976. Il s’agit de la version 4x4 de LADA.En outre, la société VAZ a aussi produit des modèles de voitures break comme la LADA 111 ou des voitures berline comme la LADA PRIORA qui n’est autre que la version rénovée de la LADA 110 et 112 , la LADA 2105, la LADA KALINA…La coopération avec GENERAL MOTORS a vu l’apparition de la CHEVROLET NIVA.En 2003, la société VAZ a conçu une voiture de sport dont un seul prototype fut produit : la LADA REVOLUTION.De nos jours, la production de la société de constructeur automobile LADA s’articule autour de trois modèles : la berline 112, le break 111 et le NIVA. Notre site vous en dira plus sur la marque LADA. Partant, des modèles de la marque sont en ligne et les achats et ventes sont du reste possibles.

Retrouvez également nos fiches techniques lada qui vous exposent toutes les infos techniques et les caractéristiques, ainsi que de nombreuses photos.

 

 
LADA NIVA

LADA NIVA
 
LADA C

LADA C
 
Lada Priora

Lada Priora
 
Lada Kalina

Lada Kalina
 
Lada Kalina

Lada Kalina
 

 

 

 

Retour

Auto pratique

Frais kilométriques
Barème kilométrique 2018 auto
Crédit voiture
Votre financement auto
Taxe véhicule société
Montant de la TVS applicable
Certificat de non gage
Certificat à télécharger gratuit
Carte grise
Documents administratifs automobile